Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

Juilliard à Paris, un cocktail franco-américain !

26/07/2013 - Arts

Fruit d’une collaboration étroite entre les Fondations Edmond de Rothschild et la Juilliard School de New York, un programme inédit de master classes avec le célèbre baryton-basse José Van Dam a été mené pour la première fois à Paris.

Cinq étudiants de Juilliard sont arrivés de New York le 1er juin accompagnés de Brian Zeger, directeur artistique, et de Denise Massé, professeur de diction au Metropolitan Opera. Venus de Cincinnati, Washington, Seoul et New York,  les quatre jeunes chanteurs et pianiste ont travaillé étroitement avec José van Dam au Studio Bastille de l’Opéra de Paris. Au programme de cette semaine inédite, un travail approfondi sur la technique vocale et l’interprétation d’œuvres de compositeurs français.

Point d’orgue de cette initiative franco-américaine, un concert privé a eu lieu le 6 juin dans les magnifiques salons du musée Jacquemart-André. Les jeunes solistes ont alors révélé leur talent exceptionnel à un public émerveillé par leur sensibilité, leur professionnalisme et leur complicité.

Les Fondations Edmond de Rothschild continueront de développer leur partenariat avec Juilliard autour de cette initiative exceptionnelle. Elles accueilleront ainsi en 2014 de nouveaux jeunes talents. Rendez-vous l’année prochaine !

> Découvrez la vidéo de "Julliard à Paris"