Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

L’Ecole Boulle : 2011 sous le signe des voyages “d’excellence”

07/09/2011 - Arts

Initié il y a maintenant 4 ans pour soutenir les étudiants dans leurs voyages d’études indispensables à leur épanouissement pédagogique et culturel, le partenariat entre l’Ecole Boulle et les Fondations Edmond de Rothschild évolue sensiblement vers un modèle alliant excellence et engagement social.

New York, Madrid, Fez, Rome ou encore Eguzon : à chaque fois immergés dans des projets au contact des habitants et des artisans locaux, 138 élèves de 5 filières différentes de l’École Boulle ont participé cette année à ces voyages d’étude autour d’un projet mené avec des partenaires locaux prestigieux, tels le PRATT Institute à Brooklyn (New York), la London Metropolitan University ou encore le lycée Moulay Idriss au cœur de la médina de Fez.
C’est dans l’accomplissement de travaux réalisés in situ que l’association entre les Fondations et l’Ecole Boulle prend tout son sens.

Et pour pousser encore plus loin ce partenariat, un appel à projets pour des voyages dits d’excellence sera lancé au sein de l’Ecole Boulle à partir de la rentrée scolaire 2011. Les Fondations soutiendront des initiatives à forte valeur sociale, créatives et ambitieuses : partenariats institutionnels ou culturels, échanges de savoir et de savoir-faire, valorisation de ressources locales, en France ou à l’étranger.

A cet effet, une commission se réunira à l’automne afin de sélectionner le ou les projets les plus originaux, ceux qui devraient apporter aux étudiants une expérience humaine, technique et artistique unique, autour de l’excellence et de l’ouverture. Rendez-vous donc dans quelques mois pour connaître les résultats de cet appel à projets 2011/2012.