Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

Retours en vidéo d’une année solidaire à la Criée

17/06/2014 - Arts

Participants, artistes intervenants, familles et partenaires ont été conviés le 14 juin dernier à partager ensemble la première édition d’Une année à la Criée

Pour la première fois à la Criée un dispositif complet d’ateliers d’improvisation, de visites, de rencontres autour des métiers du théâtre et d’invitations à une sélection de spectacles a été proposé à un groupe de participants habitant le centre-ville de Marseille et ayant pour point commun la recherche d’un projet professionnel.

Samedi 14 juin a marqué la fin de la première édition du programme. Après l’allocution de la Secrétaire Générale du Théâtre de la Criée, place à la projection du film dans l’une des salles du Théâtre de la Cité. Echanges et rires ponctuent le moment dont la vocation était de mettre en lumière l’évolution des participants au fil des ateliers.

Cette cérémonie s’est conclue par la remise à chaque invité d’une publication réalisée autour des textes produits par les participants dans le cadre des ateliers.

Les Fondations Edmond de Rothschild continueront d’accompagner le Théâtre de la Criée dans sa mission artistique et sociale et d’affirmer leur conviction profonde, celle que l’éducation et l’échange artistiques sont vecteurs de cohésion et d’épanouissement individuels.

> Découvrez la vidéo d’ Une année à la Criée