Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

Ashoka Changemakers Week

23/06/2011 - Entrepreneuriat social

Les Fondations Edmond de Rothschild ont été invitées à partager leur expérience sur l’enseignement de l’entrepreneuriat social dans les universités lors de l’Ashoka Changemakers Week.

Ashoka a organisé les 21 et 22 Juin derniers, sur le campus d’HEC, le premier rassemblement international « d’acteurs du changement » - entrepreneurs sociaux, leaders d’opinion, décideurs politiques et média. Environ 1000 personnalités se sont retrouvées pour débattre des actions à mettre en place dans le secteur de l’entrepreneuriat social.

Les Fondations Edmond de Rothschild sont intervenues sur la thématique de la formation en entrepreneuriat social aux côtés d’Ashoka et de l’ESSEC. « Peut-on enseigner l’entrepreneuriat social ? Quels modèles de formation innovants et efficaces existe-t-il? Quelles sont les adaptations nécessaires dans les cursus universitaires ? » sont autant de questions auxquelles le panel d’experts à cherché à répondre.

Les programmes Scale Up et de l’AdR Fellowship, développés par les Fondations, ont été cités en modèle de formation pour entrepreneurs sociaux.

Par leur participation aux évènements de ce genre, les Fondations Edmond de Rothschild souhaitent promouvoir la formation des entrepreneurs sociaux ainsi que l’initiation à l’entrepreneuriat social des jeunes diplômés français.