Lancement du programme Tekhnè - Global Challenges, Tech Answers

21/03/2019 - Notre réseau

Tekhnè est un programme d’accélération sur-mesure de 12 mois dédié à 8 startups tech à fort potentiel de croissance – early stage ou en phase de changement d’échelle – et apportant de véritables solutions disruptives à des enjeux sociétaux. 

Tekhnè est un programme d’accélération sur-mesure de 12 mois dédié à 8 startups tech à fort potentiel de croissance – early stage ou en phase de changement d’échelle – et apportant de véritables solutions disruptives à des enjeux sociétaux. Co-fondé par le Liberté Living-lab, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation EDF.

Depuis 2015, le Liberté Living-lab (LLL) met le tech de pointe – Intelligence Artificielle, Machine Learning, Blockchain – au service de la résolution de grands enjeux de société, dans des domaines tels que la finance, l’éducation, la santé, les villes intelligentes ou le futur du travail. Situé au cœur du Sentier, le LLL réunit dans son espace de 2,000m2 une communauté de +200 résidents français et internationaux : startups, intrapreneurs et grandes entreprises (Allianz, Prisma, EDF…), écoles et chercheurs (ENA, Polytechnique), designers et grands acteurs publics (Conseil du Numérique de la Région Ile-de-France, Cour des comptes, Ministères…).

En 2019, les Fondations Edmond de Rothschild et le LLL décident de mettre en place un partenariat ambitieux en co-créant le premier incubateur entièrement dédié à l’accélération du développement de startups deeptech d’intérêt général - Tekhnè.