Le programme Scale Up prend son envol !

24/04/2018 - Notre réseau

Après 7 ans de collaboration, les Fondations Edmond de Rothschild deviennent partenaire fondateur du programme Scale Up, qui prend son envol avec le soutien du groupe Humanis.

Co-fondé en 2010 par les Fondations Edmond de Rothschild et l’ESSEC Business School avec le soutien de son incubateur social Antropia ESSEC, Scale Up est un programme d’excellence dédié aux entreprises socialement innovantes en phase de changement d’échelle.

Depuis sa création, Scale Up a accompagné 84 entrepreneurs à impact au travers d’un programme complet incluant un mentoring stratégique et financier par les banquiers de la Banque Edmond de Rothschild, l’expertise académique de l’ESSEC Business School et un accès à un large réseau d’investisseurs et d’experts métiers. Durant ces sept années de partenariat, le Programme a connu de véritables évolutions : un focus sur les structures for profit, le rapprochement avec les chaires de recherche et d’enseignement de l’ESSEC Business School ou encore la convergence accrue avec le secteur privé. En 2017, un nouveau track sectoriel dédié à la Silver Economy est mis en place, en partenariat avec le groupe de protection sociale Humanis.

Sélectionnés pour leurs projets à fort impact social et environnemental, les lauréats Scale Up ont ainsi pu développer leur projet dans une diversité de domaines d’activités, en répondant à un panel large de besoins. De la Silver Economy à l’alimentation durable en passant par l’économie circulaire, les lauréats Scale Up ont impacté de nombreux secteurs de manière pérenne tout en alliant efficacité économique, innovation et impact sociétal.

Après sept ans de soutien et de collaboration riche avec l’ESSEC Business School et son incubateur social Antropia ESSEC, les Fondations Edmond de Rothschild ont décidé de laisser le Programme prendre son envol avec le soutien de nouveaux partenaires. Parmi eux, le groupe de protection social Humanis. Les Fondations restent le partenaire fondateur de Scale Up, et sont fières du travail accompli. 

L’impact social et environnemental du Programme a été mesuré par la Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social de l’ESSEC Business School. L’ensemble de l’étude sera présenté prochainement.