Ecole de la philanthropie dans Mon Quotidien

28/09/2020 - Education

Mon Quotidien consacre un numéro spécial sur la philanthropie et met L’École de la philanthropie à l’honneur : « Agis pour un monde meilleur en étant philanthrope ! ».

Documentation
Mon Quotidien DécouvertesMon Quotidien Découvertes28/09/2020 - 8,7 Mo

Aujourd’hui, le journal Mon Quotidien consacre un numéro spécial sur la philanthropie et met L’École de la philanthropie à l’honneur : « Agis pour un monde meilleur en étant philanthrope ! ». Ce numéro spécial fait le récit, au travers de témoignages d’enfants engagés, d’une philanthropie de l’action, d’une façon d’être au monde dont le contexte actuel nous rappelle la criante nécessité. Un numéro spécial qui fait également écho au rapport parlementaire sur la philanthropie « à la française », qui mentionne L’École de la philanthropie et préconise la généralisation d’une éducation à la philanthropie au sein des classes. Une belle rentrée !

En 2011, les Fondations Edmond de Rothschild ont imaginé L’École de la philanthropie. Devenue association l’année suivante, L’École de la philanthropie resitue au cœur de l’école républicaine les notions d’altruisme, d’engagement et de philanthropie. En impliquant directement les enfants au moyen d’actions concrètes auprès d’associations et d’acteurs de l’intérêt général, en promouvant une philanthropie qui soit une philosophie de l’altérité, L’École de la philanthropie a permis à près de trente mille enfants à travers toute la France d’affûter leur conscience citoyenne.