Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

L'Ecole de la Philanthropie, ou comment mettre l'engagement à portée des enfants !

21/12/2017 - Education

Comment éveiller dès le plus jeune âge le désir de s’engager ? Retour sur l'intervention d'Alice et Antoine au Mécènes Forum 2017 de l'Admical, sur leur expérience au sein de l'Ecole de la Philanthropie.

Comment transmettre les valeurs de l’engagement pour éduquer les citoyens de demain ? C’est autour de ces questions que les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France ont créé l’Ecole de la Philanthropie afin d’accompagner les enfants dans la découverte de l’action philanthropique. 

 

 

A propos de l'Ecole de la Philanthropie

Le dispositif proposé par l’Ecole de la Philanthropie se déroule pendant le temps scolaire et périscolaire, en partenariat avec la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement et l’association Môm’artre

Partenaire privilégié de l’association, la Ligue de l’enseignement a une mission d’expertise du programme sur le temps scolaire et participe à la mise en place du programme à Paris à travers la formation et le suivi des bénévoles et des enseignants. L’association Môm’artre intervient quant à elle à l ‘extérieur de l’institution scolaire. Depuis trois ans, ses animateurs apprennent la philanthropie aux enfants en mêlant activités culturelles et artistiques, à la sortie de l’école. 

 

Pour plus d’information, consultez le site Internet de l' Ecole de la Philanthropie.

Pour en savoir plus sur l'Admical, rendez-vous ICI.