Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

FOR | Journée de solidarité en faveur de la santé visuelle des personnes démunies

13/11/2017 - Santé

En partenariat avec le Fonds caritatif d'Essilor, Vision for Life™, la Fondation A. de Rothschild a accueilli plus de 200 enfants et parents en situation fragile pour une journée de santé visuelle, le 14 octobre dernier dans la cadre de la Journée mondiale de la vue.

En 2015, la Fondation Adoplhe de Rothschild a créé, en partenariat avec la Fondation Essilor, la première Permanence d'Accès aux Soins en Ophtalmologie à destination des personnes en situation de précarité.

Depuis la création de ce programme, plus de 1 500 adultes et enfants ont bénéficié d’un examen visuel médical.  Dans le cadre du programme Vision for Life(TM), grâce à la générosité du fonds caritatif Essilor, une paire de lunettes adaptée est délivrée à chaque personne lorsque cela est nécessaire.

Tout au long de cette journée dédiée aux enfants et aux familles, des bénévoles du Groupe Essilor, actifs ou retraités, ainsi que les équipes de la Fondation se sont engagés, une nouvelle fois ensemble, pour accueillir les familles et participer au bon déroulement de cette journée.

En France, encore 1 million d’enfants ne voient pas bien et n'ont pas d'équipement de correction visuelle adapté. Corriger la mauvaise vision des enfants est un levier crucial pour leur réussite scolaire.

Aujourd'hui, 30% des élèves ont besoin d’une correction visuelle. La mauvaise vision multiplie par 3 le risque de redoubler une classe. Détecter et corriger dès que possible les défauts visuels des enfants est donc essentiel dans leur scolarité mais aussi dans leur vie future.

Ces journées de solidarité en faveur des plus fragiles, fondées sur l'engagement, s'inscrivent pleinement dans les valeurs de notre Fondation.

 

Pour suivre les dernières actualités de la Fondation Adoplhe de Rothschild, rendez-vous sur son site Internet.