Santé

Voir, Penser, Chercher

En 1905, dans le contexte critique de l'affaire Dreyfus, la Baronne Julie de Rothschild inaugure le premier hôpital parisien, non seulement gratuit mais surtout ouvert à tous, sans distinction religieuse ou politique: la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild (FOR.)

 

Un siècle plus tard, c'est une référence clinique et scientifique mondiale dans les domaines des neurosciences et de l'ophtalmologie. Un symbole fondateur et un modèle d'excellence, qui constitue la clé de voûte de l'engagement des Fondations Edmond de Rothschild dans le secteur de la santé et de la recherche.

Notre mission

Soutenir la recherche médicale clinique et fondamentale

en diffusant les travaux et en relayant les innovations technologiques de la FOR sur la scène internationale

Défendre l'accès de tous aux soins de santé primaires

en délivrant des soins de haute qualité à toujours plus de patients, souffrant notamment de pathologies de la tête ou du cou

Initier des modèles de coopération durables

basés sur le transfert pérenne de compétences médicales dans les pays émergents ou en développement

1000
salariés

225
médecins

4
programmes de coopération internationale

20000
interventions chirurgicales chaque année

150
publications scientifiques par an

Programmes

 
Fondation Adolphe de Rothschild
La Fondation Adolphe de Rothschild est un établissement hospitalo-universitaire de pointe engagé dans le soin, la recherche et la coopération internationale en matière de pathologies de l'œil et du cerveau.
 
2nd Chance
2nd Chance est une association qui défend l'accès à la chirurgie reconstructive, dans les régions du monde défavorisées et/ou post-conflit.