Fondations Edmond de Rothschild
Fondations Edmond de Rothschild

Fondation Adolphe de Rothschild

Transférer, innover, s'engager

La Fondation Adolphe de Rothschild est un établissement hospitalo-universitaire à la pointe de la technologie, engagé depuis plus d'un siècle dans le traitement des patients souffrant de pathologies de l'oeil et du cerveau. Véritable vivier d'expertises, en tête des classements français dans les domaines des neurosciences, de l'ORL et de l'ophtalmologie, cet établissement fait partie du réseau international des Fondations Edmond de Rothschild.

Le challenge

285

Millions de personnes souffrent de déficience visuelle dans le monde

80% 

de ces pathologies pourraient être évitées ou guéries

Notre ambition

Avec une volonté continue de perfectionnement et de solidarité, nous conduisons des programmes précurseurs de soin et de recherche clinique ou médico-économique, en collaboration avec des partenaires de renom à l'international. Progrès médical, exigence éthique et accès de tous à la santé aiguillent nos différents axes stratégiques.

Diffuser et croiser les expertises diagnostiques et thérapeutiques

pour améliorer davantage la prise en charge des patients, composer un spectre complet d'offre de soins et consolider des niches d'hyperspécialités

Développer la recherche et l'innovation technologique

en révolutionnant la prise en charge chirurgicale des pathologies ophtalmologiques ou neurologiques (AVC, tumeur de l'hypophyse, kératoplastie…)

Dynamiser la coopération médicale internationale et l'engagement humanitaire

en transmettant durablement nos compétences et nos technologies aux équipes soignantes locales

Nos solutions

Plateau technique

Une équipe experte de 1 000 professionnels dont 225 médecins et une haute technologie biomédicale

Formation

Une activité hospitalo-universitaire nationale et internationale qui permet d'accueillir de nombreux praticiens et internes

Recherche

Des partenariats avec l'INSERM, le CNRS, des établissements français et des équipes à l'international (Pékin, Jérusalem, Beyrouth, Los Angeles, Lausanne)

Coopération internationale

Formation d'équipes soignantes, service de télémédecine, réalisation d’interventions chirurgicales et envoi de matériel

Résultats

350 K

Consultations par an

1000

professionnels engagés

50

Partenaires hospitaliers

4

programmes de coopération développés en Afrique

"Développement, efficience, recherche, ouverture internationale… Poursuivons plus que jamais nos efforts pour hisser la Fondation au rang d'excellence et d'humanité qui doit être le sien".
 

Julien Gottsmann
Directeur général
Fondation Adolphe de Rothschild

Nos perspectives

  • Réduire la prévalence des pathologies de la tête et du cou et améliorer leur prise en charge.
  • Renforcer l'évaluation des technologies de santé (HTA) pour optimiser l'impact individuel, organisationnel et social des programmes et des innovations médicales.
  • Finaliser la mise en place d'une plate-forme numérique de formation médico-économique, offrant notamment des modules de e-learning et permettant de déployer l'expertise de la Fondation Adolphe de Rothschild à l'international.
  • Poursuivre et développer de nouveaux projets de coopération, pour continuer à former et à diffuser de notre expertise.

Soutenez la Fondation Adolphe de Rothschild

Contactez nous !