Pour cette nouvelle édition, 6 jeunes artistes ont été sélectionnés après une série d'entretiens à Paris.
AIMS 2017-2018
Découvrez les lauréats de 8ème édition :
Sarah Srage - Beaux-Arts de Paris
Clarissa Baumann - Beaux-Arts de Paris
Maroussia Pourpoint - CNSAD – Conservatoire national supérieur d’art dramatique
Benjamin Soistier - CNSMDP – Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Fleur Moreau - EnsAD – Ecole nationale supérieure des arts décoratifs
Pauline Rambeau de Baralon - La Fémis
Genèse du programme AIMS
Grâce au soutien des Fondations Edmond de Rothschild et de Paris Sciences et Lettres, Research University (PSL), les 5 grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris que sont le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Cnsad), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Cnsmdp), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), l’École nationale supérieure des beaux-arts (Beaux-Arts de Paris) et La Fémis, se sont associées en 2016 pour créer une formation post-diplôme d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS) dans le cadre d’une résidence.
Ce programme, réalisé en partenariat avec les villes de Montreuil et de Saint-Ouen et l’inspection de l’Education nationale, constitue une formation diplômante d’un an, de niveau post-diplôme.
Il a pour objectif de former de jeunes artistes à l’intervention en milieu scolaire tout en leur permettant de développer leur pratique artistique. Ce programme est fondé à la fois sur l’expérience encadrée d’un projet artistique et culturel réalisé avec une classe et sur un travail de recherche devant aboutir à un mémoire.
Pour suivre toutes les actualités du programme AIMS :
Page Facebook AIMS