Programme AIMS | Quand les arts s’invitent à l’Ecole - Film 2017

19/10/2017 - Arts

Retour en vidéo sur l'expérience des sept jeunes artistes de la promotion AIMS 2016-2017 sur leur expérience en milieu scolaire !

 

 

A propos du programme de formation d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS) 

A l’initiative et avec le soutien des Fondations Edmond de Rothschild, les cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris que sont le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Cnsad), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Cnsmdp), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), l’École nationale supérieure des beaux-arts (Beaux-Arts de Paris) et La Fémis, se sont associées pour créer à la rentrée 2016 une formation post-diplôme d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS) dans le cadre d’une résidence. 

Ce programme, réalisé en partenariat avec les villes de Montreuil et de Saint-Ouen et l’inspection de l’Education nationale, constitue une formation diplômante d’un an, de niveau post-diplôme. Il a pour objectif de former de jeunes artistes à l’intervention en milieu scolaire tout en leur permettant de développer leur pratique artistique. Ce programme est fondé à la fois sur l’expérience encadrée d’un projet artistique et culturel réalisé avec une classe et sur un travail de recherche devant aboutir à un mémoire. Chaque artiste sélectionné bénéficiera d’une bourse de vie, attribuée par les Fondations Edmond de Rothschild ou une Fondation partenaire, d’un montant de 16.000 euros. 

Pour suivre toutes les actualités du Programme, rendez-vous sur la page Facebook AIMS.