'AIMS' fait son retour en 2018-2019

17/04/2018 - Notre réseau

Programme de Formation d’artiste intervenant en milieu scolaire (AIMS) - à la rentrée 2018, la formation post-diplôme fait son retour !

Programme de Formation d’artiste intervenant en milieu scolaire (AIMS) - À l’initiative et avec le soutien des Fondations Edmond de Rothschild et de Paris Sciences & Lettres (PSL), les cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris, membres de PSL, que sont le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), Les Beaux-Arts de Paris et La Fémis se sont associés pour relancer à la rentrée 2018 cette formation post-diplôme.

Ce programme, réalisé en partenariat avec les villes de Montreuil, de Saint-Ouen-sur-Seine et les inspections de l’Éducation nationale de circonscription, constitue une formation diplômante d’un an de niveau post-diplôme et s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif de l’EnsAD nommé ABS (After Before Step) : une 6e année professionnalisante (After) et une année pré-doctorale (Before). AIMS a pour objectif de former des jeunes créateurs à l’intervention en milieu scolaire tout en leur permettant de développer leurs projets personnels.
Chaque résident sélectionné bénéficiera d’une bourse de vie attribuée par les Fondations Edmond de Rothschild.

Chaque résidence aura pour cadre une école ou un collège des villes de Montreuil et de Saint-Ouen-sur-Seine. Chaque créateur sélectionné devra animer un projet créatif et artistique avec une classe de l’école ou du collège d’accueil, en accord avec un enseignant référent pendant toute l’année scolaire 2018-2019.