C’est dans ce contexte que s’inscrit le soutien des Fondations Edmond de Rothschild aux côtés de Share it, convaincues de la valeur ajoutée du digital comme vecteur de pérennité au sein des entreprises à impact en temps de crise.
Share it est un accélérateur Tech for Good créée en 2017 pour permettre à des entrepreneurs à impact d’accélérer leurs projets. Depuis sa création, Share it concentre ses activités sur le développement de solutions digitales complexes pour des entrepreneurs qui ont prouvé l’efficacité de leur modèle d’intervention, et pour lesquels une solution digitale sera un « game changer » (accélération de la croissance, amélioration des process, productivité, etc.).
L’accompagnement des Fondations Edmond de Rothschild va permettre cette année à Share it de développer encore plus de solutions innovantes pour des entrepreneurs qui s’adressent à la résolution de problèmes de société majeurs tels que l’éducation, la lutte contre la précarité énergétique, l’accès au numérique pour tous et l’inclusion des migrants.
Le programme d’accompagnement de la quatrième promotion a été lancé en mars dernier, et développement des solutions digitales en ce début du mois de septembre.