A Bercy, à l'occasion de la seconde édition du "TOP10 des recruteurs de la diversité", les ministres du Travail et de l’Economie ont rappelé qu’au-delà de l'aspect social, les entreprises peuvent y trouver un avantage économique important.
« Lorsque l'on parle diversité au travail, on a tendance à considérer la problématique avec le prisme social, mais c'est aussi un facteur économique fondamental », amorce Saïd Hammouche, président de la Fondation Mozaïk. Pour la deuxième année consécutive, celle-ci et ses partenaires ont récompensé les meilleures pratiques en matière de diversité au travail à l'occasion du « TOP10 des recruteurs de la diversité », organisé lundi 27 novembre. À Bercy pour l'occasion, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a tenu à rappeler l'enjeu pluriel de cette inclusion:
« Humain évidemment car on passe du simple au double des chances en fonction de son origine ou du quartier duquel on vient ; social car il s'agit de cohésion mais aussi économique puisque, pour les entreprises, c’est là une perte de compétitivité et de talent. »
Pour lire la suite de l'article : cliquez ICI.
Dans une même perspective, les Fondations Edmond de Rothschild ont décidé de s’associer à Mozaïk RH et au Ministère de la Culture pour co-créer la plateforme Connect Culture pour la promotion de la diversité dans les industries créatives. Une initiative signée Mozaïk RH et les Fondations Edmond de Rothschild dont l’enjeu est double :
- Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus de la diversité dans les industries culturelles et créatives ;
- Promouvoir cette diversité aux yeux d’un large public.
Pour en savoir plus sur le TOP 10 des recruteurs de la diversité, rendez-vous sur ce lien.