Starting Up Together

Pourvoir de jeunes entrepreneurs à haut potentiel du Moyen-Orient et du Maghreb les outils pour se lancer. Favoriser l’émergence d’un écosystème entrepreneurial dans la région MENA.

Starting Up Together est le seul programme dédié à l’entrepreneuriat dans les communautés minoritaires en Israël et au sein de la région MENA. 

Lancé en 2018, Starting Up Together est un programme mené en collaboration avec le Centre Peres pour la Paix et l’Innovation, eBay et l’université Bar Ilan.

Le challenge

La tech est un moteur de développement dans la région MENA ainsi qu’un levier pour la mobilité sociale et économique des employés du secteur. Bien qu’Israël soit souvent désignée comme la « startup nation », ces logiques ne profitent qu’à une infime partie de la population. C’est également le cas dans d’autres pays de la région, où la diversité culturelle et l’inclusion ne sont pas toujours considérées comme pourvoyeuses d’innovation. 

Notre ambition

Faciliter

aux entrepreneurs de toute la région l’accès à leur écosystèmes locaux.  

Accompagner

des projets à fort impact, et notamment autour des villes durables et des communautés.

Favoriser

l’émergence d’un écosystème entrepreneurial qui reflète la diversité des sociétés de la région.

Nos solutions

Faire travailler les entrepreneurs en équipe 

autour d’un projet dédié, complété par des activités de team-building et des conférences

Pré-incuber

à l’occasion de bootcamps et d’ateliers, les projets des entrepreneurs : recherche du modèle économique, étude de marché, design thinking

Résultats

200

entrepreneurs accompagnés, issus de toute la région MENA

50%

de femmes entrepreneurs