Notre équipe

Firoz LADAKFiroz LADAK

Directeur général des Fondations Edmond de Rothschild depuis 2005, Firoz Ladak s'est inspiré de la tradition philanthropique novatrice de la famille Rothschild pour concevoir une stratégie fondée sur l'impact et la réplicabilité, transformant cet héritage pluricentenaire en puissant vecteur de changement. Il en a également porté le développement à l'international, activant un réseau composé d'une dizaine de fondations et supervisant plus d'une centaine de projets auprès de milliers de bénéficiaires en Europe, aux États-Unis, en Afrique de l'Ouest, en Asie et en Israël.  

Fort d'une expertise acquise chez BNP Paribas et à la Société Générale en fusion-acquisition et en banque d'investissement, Firoz Ladak est également en charge du portefeuille des Fondations Edmond de Rothschild qu'il transforme de façon durable, en accord avec les normes ESG. En 2013, il fonde ERFIP, une plateforme d'échange et de collaboration réunissant des familles de philanthropes issus des pays émergents. En parallèle, il accompagne le département Wealth Management du groupe Edmond de Rothschild dans le développement d'une offre de conseil en philanthropie. 

Firoz Ladak siège au conseil d'administration de plusieurs fondations et associations, dont l'Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, établissement hospitalo-universitaire spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou ; l'Admical, le premier réseau français de mécènes privés ; Carnegie Hall, entre autres. Il s'exprime régulièrement dans la presse, où il défend les valeurs des Fondations : Le Monde, le Financial Times, le Wall Street Journal, le Huffington Post, El Pais, etc.. 

Firoz est diplômé d'une double licence en sciences politique et en économie de l'université canadienne McGill et d'un master de philosophie orientale d'Oxford en tant que lauréat de la Fondation Aga Khan. Franco-canadien, il réside à Genève avec son épouse et sa fille. 

Carole MBAZOMOCarole MBAZOMO

Carole a rejoint les Fondations Edmond de Rothschild en 2014 en tant que Program Manager Arts avant de prendre la direction du pôle en 2018. 

Titulaire d’une Licence en European Engineering Business Management et d’un Master en International Business Management avec une spécialisation en Intelligence Économique, Carole explore divers horizons, de la communication au développement commercial. Ses expériences entre Paris, Barcelone, Genève, Héraklion, Coventry et Yaoundé l’amèneront à se passionner pour les industries créatives et culturelles et notamment, pour la création et la gestion de lieux - plateformes d’insertion professionnelle.

Un pied en Europe, l’autre en Afrique, Carole intervient auprès d’étudiants pour penser modèle économique et mesure d’impact des projets culturels (Sciences Po Paris, La Sorbonne Nouvelle, UPAC Yaoundé). Mentor pour l’association Mozaïk RH, elle accompagne les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi dans les ICC.

En parallèle, sa passion pour l’écriture et les voyages a donné naissance à Ônoan (oiseau, en langue ewondo du Cameroun) – un projet d’accompagnement des jeunes plumes africaines.

Angelo KONIANAngelo KONIAN

Angelo rejoint les Fondations Edmond de Rothschild en 2016 en tant que responsable du pôle Entrepreneuriat et du pôle Santé.
 
Diplômé d’un Master en management de Neoma Business School, il débute sa carrière en Consulting chez Accenture France. En Europe et en Afrique, il intervient sur de grands programmes de transformation dans le secteur de la distribution d’eau et d’énergie, mais également dans le secteur humanitaire.
 
Il décide par la suite de consacrer sa carrière au développement de projets à impact où il peut mettre à profit son expérience développée en matière de gestion de projets à l’international. Au sein des Fondations il se passionne pour la co-création de projets et leur passage à l’échelle, le tout dans une approche multi-acteurs. En effet c’est en faisant collaborer grandes entreprises, startups, académiques, et le secteur publique que nous pourrons atteindre les changements systémiques que nous appelons de nos vœux.

Rachida EL HAWZALIRachida EL HAWZALI

Depuis 2017, Rachida est Program Manager Entrepreneurship & Health au sein des Fondations Edmond de Rothschild.

Rachida est diplômée d'un Master en lettres modernes appliquées de La Sorbonne Paris IV et d'un Master in Management de l'ESSEC Business School où elle se spécialise dans les domaines de la philanthropie et de l'entrepreneuriat social.

Passionnée par l'innovation sociale, elle multiplie les expériences à Paris, San Francisco, Abidjan et Tunis aux côtés de fondations et d'entrepreneurs qui s'engagent pour la résolution d'enjeux sociaux et environnementaux. 

Honorine LANTELMEHonorine LANTELME

Honorine est en charge de programmes Arts au sein des Fondations Edmond de Rothschild. Après une classe préparatoire, elle intègre le master d'esthétique de La Sorbonne - Paris IV puis le Mastère en gestion des biens culturels d'ESCP Europe et de l'université Ca' Foscari de Venise.

Forte de multiples expériences dans la levée de fonds auprès de fondations et d'institutions culturelles en France et en Italie, elle rejoint les Fondations Edmond de Rothschild en 2018 et y conçoit des projets qui répondent aux enjeux spécifiques de ces structures en matière de financement et de diffusion des bonnes pratiques.

 

Joseph WARNERJoseph WARNER

Joseph Warner a intégré l’équipe des Fondations Edmond de Rothschild en 2020. Il est attaché de direction auprès de Firoz Ladak.


Après un premier cycle d’études supérieures en histoire antique à l’université Tulane (Nouvelle-Orléans), Joseph a complété sa formation par deux cycles de master à l’université Paris 1 et à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles (mentions histoire de l’architecture, jardins historiques). Il a travaillé comme assistant de rédaction et de recherche et a accompagné le développement à l’international d’un prestigieux atelier de restauration de Monuments historiques.


En parallèle de ses missions aux côtés du Directeur Général, Joseph travaille à la préservation et à la valorisation de l'histoire philanthropique de la famille Rothschild, participant à la création de ponts entre passé et présent. 

Reima SHAKEIRReima SHAKEIR

Docteure diplômée de l'université de Pennsylvanie, Reima Shakeir enseigne la communication et la gestion de projets à l'université de New York (NYU) et supervise plusieurs initiatives en faveur de la diversité et de l'inclusion, parmi lesquelles l'Ariane de Rothschild Fellowship, un réseau d'entrepreneurs et acteurs du changement issus des communautés juives et musulmanes. 


Diplômée d'une licence de littérature comparée de l'université Ain Shams du Caire et d'un master de littérature anglaise d'Harvard, où son brillant parcours fut récompensé de deux Prix (le Prix d'Excellence Derek Bok et le Prix d'Excellence du Doyen), Reima rejoint par la suite le réseau de l'Ariane de Rothschild Fellowship dont elle anime aujourd'hui la communauté.

Firoz LADAK
Firoz LADAK
Carole MBAZOMO
Carole MBAZOMO
Angelo KONIAN
Angelo KONIAN
Rachida EL HAWZALI
Rachida EL HAWZALI
Honorine LANTELME
Honorine LANTELME
Joseph WARNER
Joseph WARNER
Reima SHAKEIR
Reima SHAKEIR